Articles du blog

Apprendre à aimer

Nous pensons souvent que la première étape du bonheur est l’amour. Mais comment pouvons-nous réellement aimer alors que nous ne sommes pas capables de nous aimer nous-mêmes ? La connaissance et l’acceptation de soi nous permettent d’apprendre à nous aimer, pour pouvoir à notre tour rendre cet amour. Maintenant que c’est chose faite et que votre avenir professionnel semble de bon augure, il est temps de s’attaquer à ce sentiment bien compliqué.

Beaucoup de femmes rêvent de fonder une famille dès le plus jeune âge. C’est aussi votre cas ? Vous disposez d’une base solide pour vous lancer puisque votre métier est stable et vous correspond. Vous avez toutes les cartes en main pour offrir à vos enfants un avenir serein et tout ce dont ils auront besoin !

Une question se pose alors, avez-vous déjà trouvé le prince charmant ? Si c’est le cas, vous avez toutes mes félicitations. Le sentiment amoureux vous porte tellement qu’il ne peut que vous aidez à atteindre ce bonheur et cette vie réussie que l’on espère toutes. J’espère réellement que mes conseils vous aideront, jusque dans votre vie de couple !

Si l’amour n’est pas au rendez-vous, vous avez certainement connu des déceptions amoureuses. Dans notre société, la séparation est souvent vécue comme un échec et elle est entourée de beaucoup d’idées reçues ! La femme est souvent dépeinte comme désespérée et incapable de s’en remettre. Cette idée vous a déjà traversé l’esprit ? La rupture peut être si douloureuse que nous pensons alors ne plus jamais être heureuse et ne pas mériter d’être aimée.

Les ravages de cet échec peuvent même nous conduire à la dépression. C’est le cas quand notre entourage n’est pas aussi bienveillant qu’on le voudrait. Les propos désagréables que l’on peut entendre sont alors vraiment nuisibles ! Pourtant, les séparations amoureuses ne devraient pas être vécues comme des échecs.

En vérité, toutes nos expériences et même les plus mauvaises sont bénéfiques. Cela n’a pas fonctionné ? C’est sans doute parce que cette personne ne vous correspondait plus.

Entourez-vous de personnalités qui vous tirent vers le haut et vous soutiennent quoiqu’il arrive. Je vous donne mes conseils pour surmonter vos appréhensions amoureuses !

Prenez soin de vous!

Alida.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *