Articles du blog

Bien s’entourer

Connaissez-vous l’adage qui dit « Gare à l’homme seul » ? D’après Paul Valéry : « Un homme seul est toujours en mauvaise compagnie« . Si ces citations sont autant répandues, c’est sans doute parce que l’amitié est presque aussi importante à une vie que l’amour.

Les amis sont toujours présents pour partager nos joies comme nos tristesses. Mais plus que des oreilles attentives, ils peuvent aussi nous apporter beaucoup grâce à la motivation qu’ils nous procurent et aux échanges qui nous cultivent. S’entourer des bonnes personnes ne peut qu’être bénéfique et ce sont elles que nous devons conserver à nos côtés.

Après tout, on dit aussi que l’on choisit ses amis et non sa famille. Si certaines ont la chance d’avoir des proches aimants et soutenants, ce n’est pas toujours le cas pour les autres. C’est pourquoi les amitiés sont aussi précieuses, des amis proches peuvent ainsi devenir de véritables sœurs ou frères d’adoption.

Malheureusement, il arrive aussi que l’on ne s’entoure pas des bonnes personnes et que de mauvaises personnalités impactent négativement notre vie.

On ne s’en rend pas toujours compte, mais certaines amitiés peuvent devenir vraiment toxiques. Il arrive que l’on prenne sur soi et que l’on pardonne par attachement, mais on ne devrait pas rester proche de personnes qui ne savent que nous apporter regrets et tristesse. Il faut savoir dire stop avant d’atteindre le point de non-retour !

De véritables amis ne vous jugent pas et ne vous mettent pas dans des situations inconfortables. Pour impacter votre vie de façon positive et accéder plus facilement à votre recherche du bonheur, choisissez les bonnes personnes.

 Et vous ? Êtes-vous bien entourée ?

Prenez soin de vous!

Alida.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *